Shooting – Une danseuse au château

 

Direction en Seine et Marne à l’occasion d’un projet avec une super équipe. Nous avons réunis de véritables experts dans l’univers du mariage autour d’une belle idée créative.

Je me suis rendu au magnifique Château du Vivier au nord de la Seine Marne pour une mise en seine à la fois élégante et épurée autour d’un joli couple de danseurs. Chloé et Romain m’ont été conseillé par Ludivine, la professeure de danse et créatrice de l’école de danse Ludivine les Salons. L’école de danse est située à Paris et s’est spécialisée dans les cours de danse à deux. Ludivine et ses professeurs de danse vous préparent à l’ouverture de votre bal de mariage et vous propose des cours pour les chorégraphies originales.

Le domaine offre de grands espaces : deux dépendances pour accueillir les réceptions, les ruines du château bien conservés dont les vestiges sont très bien aménagés et un très grand espace végétal qui dispose d’un lac. De quoi étendre les champs des possibilités de scénarisations et profiter de tous les styles architecturaux.

J’adore le graphisme et l’effet structurée de la robe Gabriela de Mademoiselle de Guise. Ce jeu de transparence et les détails soignés sont à tomber. Cette merveille apporte une dimension contemporaine que je souhaitais au shooting dans un lieu chargé d’histoire.

Les bijoux et accessoires de la jolie boutique So Hélo se sont parfaitement accordés à la tenue. Une touche gracieuse et poétique qui se sont accordés à merveille à la tenue et à notre modèle.

Je suis donc resté dans ce style contemporain et épuré pour décliner l’art de la table : une table blanche naturelle et sans artifice, un chemin de table épais pour seul habit, des bougies blanches posées sur un bougeoir carré noir dont le centre est transparent que j’affectionne particulièrement, j’y est déposé un joli vase noir aux motifs striés, des assiettes aux subtiles motifs noir, des verres et couverts qui rappels l’ambiance générales. J’ai choisi de confectionner de petits bouquets composé de roses, d’anémones, de renoncules et des branches d’eucaliptus. J’ai par ailleurs confectionnés un magnifique bouquet naturel et élégant. Une matinée en compagnie d’artisans du mariage passionnés et talentueux.